Nous profitons d´un jour férié pour partir 4 jours dans le sud de l´état, à la frontière de l'Urugay. Bagé est un site traditionnel pour les grimpeurs. Le paysage et le type de roche nous rappelle Caçapava, que nous avions visité l´année dernière.
Nous arrivons de nuit à la Casa de Pedra, observons avec émerveillement les silhouettes imposantes des rochers au clair de lune. La 1e nuit est glaciale. Et les températures pour ce week-end sont prévues pour être très basses!
Fabricio et Camila nous rejoignent pour notre première journée de grimpe,
Enigma do Suruquá, (5 sup) 60m en deux cordées.
Direction le Sector Chorreras, quelques voies sportives:
(e por fim, comeu polenta?)
2e jour de grimpe:les autres grimpeurs ont eu trop peur du froid sans doute, des kilomètres de rochers juste pour nous deux, yeah!
minimo impacto(6) de 30m,pour s´échauffer un peu dès le matin au dessus de la Casa de Pedra, la caverne qui accueille les grimpeurs à l´entrée du site.
Pour se lancer dans Papagaio pirata (6sup)de 85m en 3 cordées sur le fameux Pico do Morcego . filipe a adoré...j ´ai souffert.
4e jour de grimpe: nous nous éloignons du conjunto principal à la recherche du rocher de l'éléphant. Petite rando d'une heure,
certains rochers ont des formes interessantes, le jeu: trouver le nom qu´il leurs ont été donné:
1-
2- plus facile..
c´est celui que nous avons grimpé(4)
et retour au campement pour préparer le départ.