4 juillet 2007


MONTENEGROUn peu d´histoire pour commencer:
Remontons à 1768, date à laquelle remonte semble-t- il, le noyau initial du peuplement de Montenegro. Immigrants des régions de São Paulo, Santa Catarina, ces premiers habitants se dèdièrent aux plantations d´oranges et à l´élevage de bovin.N´oublions pas de préciser que les premiers "habitants" (Paulistas, Catarinenses, et anciens soldats fatigués des luttes frontalières) se disputèrent le territoire avec les indiens qui habitaient la région.
La première appelation de la ville fut: Passo do Triunfo (car la ville était le point de traversée d´un rivage à l´autre do Rio do Caí)
En 1855, les immigrants allemands donnèrent une nouvelle impulsion au développement de la ville, qui fut à cette époque batisée Montenegro ( en relation aux manteaux sombres que portaient les gens de la noblesse)


La ville de Montenegro aujourd´hui compte plus 60 000habitants. C´est une ville relativement propère de la région de Rio Grande Do Sul. Elle est séparée en deux par les Morros de Soão João (du haut duquel surplombnt les quatre hautes antennes) et da Formiga (la fourmie). D´après la légende, ces deux morros représentent la tête et le ventre d´un gigantesque chien endormi.


Petits points touristiques de Montenegro: le port, le parc Centenario, où je me risque à courrir de bonne heure le matin autour du petit lac











Rue João Pessoa, 4e étage




vue de notre chambre, les morros La vaste campagne Montenegrine

4 commentaires:

Anonyme a dit…

les anonimes c'est man et pa .Enfin des photos de tes alentours finalement ce n'est pas trop dépaysant. Continue à nous montrer ton coin

fluche a dit…

dis donc quand on fait des fautes à anonyme, on ne se la ramène pas avec crapauter...;-)

LN a dit…

Il semble quand même y avoir une différence de taille : elles sont où les vaches ?

Anonyme a dit…

les anonymes ne font pas de fautes :ils ne sont pas habitués au clavier d'un ordinateur.(l'âge quoi)