1 avril 2009

Poste de family Labedie's holidays en cours...patience



ARVOREZINHA

Nous sommes allés il y a quelque temps découvrir un nouveau site d'escalade à Arvorezinha. L'objectif de Fabricio et de Filipe étant pour le week-end de terminer d'ouvrir l'unique voie (5 cordées) d'une fantastique paroie d'environ 300 mètres. Nous montons donc notre campement dès le vendredi soir au pied de la falaise pour que les gars puissent travailler très tôt le lendemain. N'ayant d'autres possibilités d'escalade, pour Camilla et moi c'est week-end exploration des lieux, et logistique de campement (cuisine, pliage et dépliage des tentes etc...)
Le site est ne peut pas être plus tranquille, en plein milieu des bois, au bord d'une petite rivière au pied de la falaise. Encore un petit coin de paradis.







1e jour:
- Pour les gars: chargement du matériel de "conquista" sur la paroie et ouverture de la 3e cordée








-Pour les filles: partir à la recherche d'une cascade (éviter tous les périls: araignées géantes, chenilles venimeuses etc...)


où est Charlie?
2e jour:
-Pour les filles: partir en reconnaissance au sommet de la falaise. Après 2h de randonnées, de traversées multiples et perilleuses d'un bord à l' autre de la rivière, nous admettons l'échec: le chemin menant au sommet est totalement abandonné, à moins d'amener une grosse machette pour déffricher un peu, l'accès est impossible (donnée non négligeable pour la suite des évenements)

-Pour les gars: ascension des 2 dernières cordées . Frottage auprès d'aroeiras très méchants!!! (c'est une espece d'arbre qui aime donner de bonnes grosses allergies...jusqu'a aujourd'hui encore Filipe ne s'en est pas remis!) Derniere ascension tard en fin d'après midi, terminée dans la nuit, faute de pouvoir faire un rappel, recherche du chemin depuis le sommet à la torche (qui comme je l'ai dit précédemment n'existe plus), plan B: s'orienter au son de la rivière pour descendre et rejoindre le campement...


23h....enfin de retour au bercail, après cette éprouvante aventure, plus que 3 heures de route pour revenir chez nous!

Aucun commentaire: