22 janvier 2007

DERNIERE SEMAINE AU BRESIL

Bon organisons un peu les évenements de la semaine

Fim da semana 13-14

Petite virée en famille à la mer, cette fois direction les plages de RS. Le parents ont loué une maison à Imbé jusqu'au Carnaval (que je vais rater...snif!) 2h de route depuis Montenegro, le paysage est bien différent des plage de Santa Catarina: des plages à perte de vue, une mer couleur marron (oui, pire que celles par chez nous), des barraques sur la plage tous les 10mètres où l'on peut commander des cocos à la paille (ou toutes autres sortes de boissons...), ambiance très brésilienne: musique et danses sur le ramblais.


Alors pour répondre à la grande question des strings: ça n'a pas l' air d' être tant courant que ça (du moins ici), en revanche les brésiliennes sont bien moins complexées de leurs corps que les françaises (quelques soient les formes qu'elles ont)

Grande déception: je revais d'assister au levé du soleil sur la mer, alors avec plein de courage et de détermination, et malgré le peu de sommeil,j'ai sauté du lit à 6h du mat avec grand espoir...mais c'est l'échec total: ciel couvert à perte de vue, aucune chance de voir se pointer le soleil (rebelotte une semaine plus tard... décidement pas de chance)

Terca-feira (mardi) 15

Pour rester dans le domaine des astres, un phénomène extraordinaire s'est produit dans l'après midi sur la région de Porto Alegre: tout autour du soleil s'est dessiné un arc-en-ciel. L' auréole multicolore est restée 3 heures environ, et serait dû à la réflexion de la lumière sur des cristaux à très haute altitude.
Pour moi, c'est une chance incroyable d'avoir eu l'occasion de voir ce phénomene qui n' est pas très courant.

(pas de photos à l'appui, c' est dommage...)

Quarta-feira (mercredi) 16
Festa de despedida avoir l' équipe du spa. Gavage! Au menu: torta fria, negrinhos, canudinhos, torta de limon, sans oublier le chimarrao et la caipirinha. Chacun d'eux ont ramené des spécialités à me faire goûter avant de repartir, et moi j'ai préparé un dessert bien français: la tarte tatin (depuis le temps qu' on me la reclamait!)

Quinta-feira (jeudi) 17
Un rêve de plus s' est réalisé pour moi: Ben Harper, en vrai, en chair et en os, à Porto Alegre. Un concert terrrible, des morceaux de guitare (sur les genoux) incroyables, et ses musiciens sont vraiment très bons aussi. Bref, on n' avait pas le droit de rater ça.









Sesta-feira (vendrdi) 18

Pour ceux qui se rappellent d' Alexandre, le copain brésilien de Filipe qui faisait ses études à Grenoble... nous sommes donc aller fêter son départ, car lui aussi part le même jour que moi. Mais lui c'est pour aller travailler au Danemark (le pauvre, il va falloire qu' il apprenne le danois!)

Fim da semana 20-21
Retour a Imbé pour dormir, se baigner, manger (rater le lever du soleil, encore) et dire au revoir à la famille de Filipe.

1 commentaire:

LN a dit…

Bonne dernière semaine on dirait. A quand les photos de la neige ?