25 mai 2007

ENCORE UN VOYAGE PLEIN D'AVENTURE ET DE SUSPENS...

Et oui, je crois que je suis abonnée aux allés plein de rebondissements.
Ca se présentait bien pourtant (bon mise à part peut être la frayeur que j'ai faite a Pa, qui a vallu une clé cassée (désolée)) sinon de 12h à 20h à Charles de Gaulle tout s'est bien passé.
Je monte dans mon avion à destination de Londres (et soit dit en passant, chez British Airway, ils ne recrutent personne qui parlent le francais), et j'attends, j'attends encore... et je crois comprendre avec mon anglais défaillant qu'il y a effectivement un probleme, mais alors quoi... Conclusion je vois l'heure tourner de plus en plus et réduisant effroyablement le temps qui me reste pour faire la connexion vers le Brésil. Je devais avoir 1 heure (ce qui est déja bien mais pas top), et nous partons avec 3/4 d'heure de retard, ce qui me laisse bien entendu très peu de temps pour passer la douane, mon manteau, mes chaussures...Mais bon, je finis par arriver de justesse, essouflée, les chassures délacées, à la salle d'embaquement. Ouf, pas mécontente de ne pas rester dormir à Londres...encore un aéroport que je n'aurais probablement l'occas de visiter qu'à mon retour!
Bon, je me dis que ca y est cette fois c'est bon, le plus dur est passé... mauvaise surprise à Sao Paulo. Mes deux grosses valises, qui étaient sensées arriver directement à Porto Alegre (selon BA de Paris) mais qu'a Sao Paulo on me dit que je suis sensée les reccupérer, n'y sont pas. C'est quoi ce bin's!!!!! Ben non, elles sont restées à Londres bien sûr!!! (en tout cas le positif de l'histoire est que j'ai pu constater que mon portugais n'est pas totalement parti...j'ai tout compris)
Voilà, enfin bon, pour l'heure je suis quand même bien arrivée à Porto Alegre; Filipe m'attendait et ca c'est le principal! Et pour mes valises, il n'y a plus qu'à attendre qu'elles donnent de leurs nouvelles!

Suite au prochain épisode

2 commentaires:

LN a dit…

Je me préparais à t'envoyer un petit mail pour savoir si le voyage s'était bien passé, mais quelque chose me disait que ce blog aurait peut-être repris du service entre temps : bingo ! Les illustrations arriveront peut-être en même temps que les valises... Héhé à chaque atterrissage tu vas prendre l'habitude de t'acheter une nouvelle brosse à dents :)

fluche a dit…

En fait, j´ai pensé à toi en faisant mon baggage à main: j´ai pensé mettre quelques petites culottes et pull qui n´ont pas été de trop!