7 août 2007

ETUDIANTE!!!!

Ca y´est depuis aujourd´hui 16h, je suis officiellement étudiante à l´université de São Leopoldo: UNISINOS. C´est une fac privée, et donc qui dit privée, dit chère... et pour qui veut faire des études au Brésil c´est extrêmement cher. Je me suis donc limitée à deux matières seulement; anatomie (et oui faut bien revoir les bases de temps en temps!), ça m´interessait surtout car c´est dans un labo avec de vrais cadavres, ça devrait donc être bien intéressant! Et pour la deuxième: kiné communautaire. C´est à dire que nous allons dans les zones les plus défavorisées (je vous dirais plus tard si c´est dans les favelas) pour prendre contact avec les gens, les soigner... Je pense que ça devrait me plaire. voici le campus

Bon et pour vous donnez une idée de la difficulté qu´ont les brésiliens à faire des études: faire ces deux matières me revient à 390 reais par mois (taux de change d´environ 2,8...faites le calcul... et sachant que le salaire minimum ici est de 300 reais). Ce n´est pas étonnant que tous les étudiants travaillent... je vais d´ailleurs commencer à faire un peu plus de pub pour mes soins à domicile!

Voilà maintenant, prochaine étape: Riveira en Uruguay, où je vais faire ma demande de visa étudiant...je croise les doigts pour que cela fonctionne!

Aucun commentaire: