28 août 2007

MISSION VISA IMPOSSIBLE

Et voilà, je suis allée il y a près de deux semaines en Urugay, avec la certitude que je rentrerais avec un visa étudiant en poche, ou du moins une demande en cours...Résultat: rien du tout. Il a suffit de 5 minutes, juste le temps de me dire que pour un visa il faut faire la demande dans le pays d´origine. Bon, ils ont été sympas quand même...j´ai eu le droit à la renovation de mon visa touristique pour 3 mois de plus. Conclusion de l´histoire: un voyage pour rien, par un temps de chien...et c´est dommage, va falloire que je quitte la fac; ça me plaisait bien pourtant...




Voyons, le bon côté des choses c´est que j´ai pu découvrir une partie de la région que je ne connaissais pas encore...et j´ai un nouveau tampon sur mon passeport!
Nous avons mis 6 heures pour aller à Rivera qui se situe au sud-ouest de Montenegro. Le paysage de la région ouest de Rio Grande est bien différent d´ici. N´ayant pas de chaînes montagneuses pour parrer les vents polaires, la végétation est plus rase, plus sèche. Les températures durant l´année sont plus extrêmes qu´ici, étant plus éloigné de l´Océan.
J´ai appris par cette occasion que toutes les rivières d´ici sont peuplées d´une espèce de Piranha (dont je ne me souviens plus du nom) à l´exception du fleuve Guaiba (celui qui passe à Porto Alegre) et de ces ramifications (dont la rivière qui passe à Montenegro) Encore aucun petit malin n´a eu l´idée de de faire l´expérience d´y mettre un petit couple de piranha.

En ce qui concerne Rivera, rien d´extraordianaire. En réalité, cette ville frontalière est une zone sans taxes, donc des free-shops à perte de vue, une foule avide d´achats en tout genre provenant des pays voisins (car les habitants d´Uruguay n´ont pas le droit à ce privilège) et voilà...rien d´architecturalement beau à regarder, et d´ailleurs tout le monde s´en fout, sont pas venu là pour ça. Ma consolation dans cette débacle consommatrice: j´ai enfin trouvé du thé, du vrai, venant de chez nous!

Aucun commentaire: