8 mars 2009

EN PASSANT PAR TORRES
bon, les plages de RS sont plutôt du genre plages de Landes: pas de rochers en vue. (l'eau par contre certain jour est plutôt du genre couleur marron caca...parait que c'est à cause de certaines algues mais en tout cas ça donne pas plus que ça envie de se baigner...). Passant donc tous nos week ends sur la côte, et l'envie d'escalader nous titillant un peu, nous avons décidé de faire un petit saut à Torres. C'est une ville à la frontière de l'état de Santa Catarina, la seule ville de la côte de RS qui a hérité de la splendeur des plages catarinenses.







Le parc da Guarita est le lieu de rendez vous des grimpeurs.
Les tours ( la traduction de Torres ) sont les différentes falaises qui se dressent sur la plage, celle-ci étant Torre do Meio, sa particularité est l'arche creusée par la mer que l'on aperçoit d'ici, appelé "o Portão'' (le portail).
La ville de Torres et le morro do Farol (le mont du phare)

Le parc da Guarita vu depuis le morro do Farol

Et comme notre petite visite s'est faite avant le nouvel an 2009, Filipe en train de profiter de ses derniers instants en tant que fumeur (bravo mon chéri, ça fait 2mois 1/2 !!!!)Bon, pour l'anecdote, comme vous pouvez le voir, ce jour-là, le soleil n'a pas fait mine.Et ici le soleil est trèèèès fort. Bon, il se trouve que malencontreusement, probablement il se peut que peut être j'ai dû oublier la crème solaire quelque part :S . Etant parti pour grimper donc, nous avons demandé à quelqu'un de nous prêter un peu de la sienne (bon comme c'était un inconnu, évidemment on n'allait pas s'en tartiner des tonnes) Après avoir passé près de 3 heures au pied de la falaise, avec un petit vent frais, nous reprenons tranquilement le chemin du retour. Déjà dans la voiture, j'ai commencé à ne pas être trop à l'aise...mais en arrivant: les épaules, les jambes rouges écrevisses! Je crois que je n'ai jamais été autant brûlée et je n'ai jamais eu aussi mal que ça (mon dos porte encore les sequelles de cette malencontreuse aventure) Donc ici, il faut vraiment se méfier, en fait il se dit que le trou de la couche d'ozone se situe bien au dessus de nous (ben tiens, comme c'est sympa!)

TORRES 2: le retour
Oui mais cette fois c'était sans coup de soleil, car le temps était plutôt très nuageux et sans escalade. On a fait plutôt du genre touristes: balade en bateau jusqu'à ilha dos lobos, balade en
petit car dans Torres et dégustation de fruits de mer dans un bon restaurant. Les fêtes de fin d'année ça rend plus paresseux!


la fameuse "île'' mais pas de loups de mer en vue



( RS:abrév de Rio Grande do sul)

Aucun commentaire: