19 mars 2009


GE AU BRESIL (suite et fin!)

CARNAVAL A GAROPABA

Nous avons profité des jours fériés du carnaval pour faire découvrir à Géraldine quelques merveilles de Santa Catarina.
Et moi j'ai pu passé mon premier carnaval au pays de la samba. Alors pour info, les défilés ben y'en a pas partout, en l'occurence pas à Garopaba (flûte) mais ça reste une bonne excuse pour lancer une beuverie de 5 jours dans tout le pays. Côté défilé dans les grandes villes(que l'on regarde à la télévision pendant 5 jours) ce que j'ai appris, c'est que ce sont les différentes écoles de samba qui participent à un concours et qui exihibe leur show dans un sambadrôme les uns après les autres sur un temps donné. Le carnaval de Rio reste indéniablement le plus beau de tous.

Bon et pour nous, le carnaval ça a été plutôt: balades, plage, et batida!
Garopaba c'est une ville sur la côte catarinense avec un nombre incalculable de jolies plages. Notre appart, lui, était à la plage do Siriú.Peu fréquenté du fait de son accès en chemin de terre, Siriú fait partie d'une zone de préservation, il y a ainsi peu d'habitations et sutout pas d'immeubles, d'hotels, bref, rien qui ne gâche la beauté du lieu.


Vendredi 20
Après avoir été surprise par la température incroyablement froide de l'eau (pire qu'en Bretagne!), nous avons opté pour la balade vers la plage de Gamboa, de l'autre côté du mont (cf photo de droite) Géraldine a dû me maudire plusieurs fois pour l'idée géniale de cette balade. Après 2h3o de marche (en fait ce n'était pas si près) un nombre incalculable de côte (ben oui, on traverse un mont quand même), nous arrivons à destination, le temps de tremper les pieds dans l'eau (froide) et d'envisager le retour avant la tombée de la nuit :S. Non, mais quand même malgré tout une super balade!


Samedi 21 "les farofeiros"
Journée en famille à la plage: volley, barbeuc, petit bain de mer un peu moins froide.




Dimanche 22: escalade à la Pedra Branca en compagnie de Bruno.
Pour la première sortie escalade en roche de Gé, on ne l'a pas épargné!

Alors, on est parti d'ici....
Pour arriver ici! Petite vue panoramique sur la côte de Garopaba et la Serra Geral


Donc, première cheminée, version crapaud ;)




La forme de la Pedra Branca est assez étonnante puisqu'elle ressemble a une main en creux vers le ciel (le tas de pierre ce sont les doigts), c'est pourquoi elle atire quelques pratiquants de la religion de spiritisime: elle serait un portail vers un autre monde...bon, heureusement, nous on n'a pas été télétransporté ailleurs!
lundi 23:
ma journée commence par un magnifique levé de soleil sur la mer; cette année j'y suis parvenue et je ne regrette pas d'avoir écourté ma nuit pour avoir pu assisté à ça:

Puis c'est parti pour la praia do Rosa ou nous projetons faire une voie dans une fissure d'une vingtaine de mètre.
pendant ce temps Gé prends des photos, filme

...et des couleurs!! (les genoux, le ventre...ça y est, Gé est totalement rayée!)

Puis repas de famille, churrasco bien sûr!

Géraldine dépasse sa répugnance pour les petits coeurs de poulet grillés

mardi 24
Le temps se dégrade, alors mouillé pour mouillé nous en avons profité pour decouvrir le lac qui longe les dunes et qui selon les jours va rejoindre la mer.

Dernier soir à Garopaba, le temps de prendre notre dernière batida (Flooooo, ça yé, j'ai fini.... ;)


mercredi 24
Retour sur Montenegro, les vacances sont finies... mais avant de terminer, comme on a tous un petit creux, on va en profiter pour s'arrêter sur le chemin goûter les fameux petits "sonhos" de Santo Antonio
(à la base le sonho c'est un genre de beignet fourré, sauf que là, ils ont doublé les doses!!!)

Ben après tout ça, moi j'ai plus faim pour une semaine!

En tout cas merci à Géraldine pour être venue nous rendre visite, une très belle occasion de lui faire découvrir et nous faire découvrir quelques merveilles du Brésil et d'avoir de bonnes tranches de rigolades. Un très très bon moment qui j'espère donnera envie à beaucoup d'autres français de venir nous voir!

Aucun commentaire: