LE CHURRASCO
Pour changer un peu de leur quotidien, j'ai décidé d'organiser avec mes "velinhos" de la maison de retraite un churrasco. Mais que ce soit, pour une fois, eux-même qui organisent. Ah! Ca a été tout un poème!
Il m´a fallut une semaine pour réussir à les convaincre qu'ils sont capables de le faire, une bonne heure pour réussir à réunir 3 personnes pour venir avec moi faire les courses (parce que quand y'en a un qui revient des toilettes, c'est seulement à ce moment là que l'autre à envie...).

Pour aller à ce supermarché, ça a été l´aventure: une rue à traverser, avec un petit vieux qui courre à moitié, un autre qui a Parkinson ( et qui drague toute les femmes qu´il croise) et la troisième accrochée à mon bras. Et enfin arrivé au comptoir de viande,le temps de se mettre d´accord sur la quantité de à acheter, quel type de viande etc...la file d´attente s´allongait sérieusement derrière nous!

Lundi, 9h, branle-bas de combat, Arnoldo "o assador" était déjà en train de préparer le barbeuc...


seul, restait à convaincre le reste de la troupe que pour une fois, la cuisinère ne ferait rien, ce serait à eux de préparer la salade, la table, la déco... Après négociations, mission accomplie: chacun à mis du sien dans la joie et la bonne humeur!


Le churrasco était délicieux.
(note que ce n´est qu´un 1/5 de ce qu´il a fait cuire!)
Et tout le monde est prêt à en refaire un autre!