15 novembre 2007

LE CHURRASCO

Pour changer un peu de leur quotidien, j'ai décidé d'organiser avec mes "velinhos" de la maison de retraite un churrasco. Mais que ce soit, pour une fois, eux-même qui organisent. Ah! Ca a été tout un poème!
Il m´a fallut une semaine pour réussir à les convaincre qu'ils sont capables de le faire, une bonne heure pour réussir à réunir 3 personnes pour venir avec moi faire les courses (parce que quand y'en a un qui revient des toilettes, c'est seulement à ce moment là que l'autre à envie...).
Pour aller à ce supermarché, ça a été l´aventure: une rue à traverser, avec un petit vieux qui courre à moitié, un autre qui a Parkinson ( et qui drague toute les femmes qu´il croise) et la troisième accrochée à mon bras. Et enfin arrivé au comptoir de viande,le temps de se mettre d´accord sur la quantité de à acheter, quel type de viande etc...la file d´attente s´allongait sérieusement derrière nous!



Lundi, 9h, branle-bas de combat, Arnoldo "o assador" était déjà en train de préparer le barbeuc...seul, restait à convaincre le reste de la troupe que pour une fois, la cuisinère ne ferait rien, ce serait à eux de préparer la salade, la table, la déco... Après négociations, mission accomplie: chacun à mis du sien dans la joie et la bonne humeur!



Le churrasco était délicieux.










(note que ce n´est qu´un 1/5 de ce qu´il a fait cuire!)






Et tout le monde est prêt à en refaire un autre!

Aucun commentaire: