23 décembre 2006

19 décembre
Aujourd'hui je ne suis pas allée travailler au Spa, aujourd'hui je suis allée à l'hôpital de Montenegro!
Une kiné m'a contacté pour me présenter les lieux et m'expliquer un peu comment ils travaillent ici.
En fait, après avoir vu le type de travail au spa où ils utilisent des machines issues de recherches médicales brésiliennes dernier cri, où ils favorisent le travail énergétique avec de l'acuponcture, du shiatsu, du reiki, où le médecin vient discuter régulièrment avec l'ensemble de l'equipe... j'avais une vision pluôt positive de la prise en charge des patients dans un centre médical.
Mais là, j'ai été très surprise. A l'hôpital s'impose la hierarchie: les médecins au sommet, les infirmières qui sont quand même là toute la journée auprès des patients et tout en bas: les autres... ça fait beaucoup (et dont les kinés bien sur). Trois kinés y travaillent, chacune à tour de rôle toute les 3 semaines. La kiné n'est pas vraiment valorisé ici, et très peu de prise en charge sont prescrites. Chaque jour, elle peut avoir 1 à 8 patients sur l'ensemble du centre... ça fait vraiment peu!
Il n'y a aucune réunion entre les professionnels de la santé pour évaluer chaque cas, si la kiné ou l'infirmière arrive à croiser le médecin dans le couloir, c'est une chance!
Bon, c'est un hôpital de campagne qui demande une évolution des mentalités, les choses sont un peu différente à Porto Alegre, plus proche de notre réalité.
Conclusion:je ne vais pas travailler à l'Hopital ici, il n'y a pas de boulot pour moi!

Aucun commentaire: