13 décembre 2006

2 DECEMBRE (...je voulais attendre d'avoir toutes les photos pour pouvoir enfin vous raconter notre week end mais je ne les ai toujours pas alors pour l'instant ça sera sans les images fantastiques de notre arrivée au sommet!)
PICO DA CANASTRA: 2e EDITION

Enfiin le soleil se décide à rester pour que l'on puisse profiter du week-end! Donc cette fois-ci nous allons grimper!

Il nous faisait rêver le week-end dernier, ce rocher haut de 130 m dominant toute la vallée, qui nous nargait à travers les nuages. Samedi, nous avons enfilé le matériel et nous sommes partis décidés, à la conquète du Pic da Canastra.





La montée s'est faite tranquillement, 4 cordées en 4 heures.. le temps de profiter du paysage, manger un casse-dalle à 100m d'altitude, de piquer une petite sieste à l'ombre d'un arbre le temps d'attendre nos compagnons de grimpe. (j'adore ce sport, parce que ce n'est pas seuleument un sport, c'est aussi la possibilité de profiter de la nature,du temps, apprendre la patience, la zenitude ...)


'arrivée au sommet s'est faite vers 19h30, nous avons été récompensés de nos efforts par la contemplation d'un paysage somptueux :la serra à perte de vue, clairsemée de petites habitations, de champs et de palmiers.
(prochainement sur les écrans...)


Photos souvenirs, signature du registre pour rester dans l'histoire et descente en rappel, tranquille, sous le couché du soleil... petit moment d'extase.

Pour fêter notre victoire, nous avons préparé un bon churrasco, bien sur!(...je n'arrive pas à comprendre comment peuvent ils faire pour manger autant de viande...et que de la viande!... Réccupération de protéines après l'effort peut être...moi je rêve d'un bon petit saumon au beurre blanc, une bonne petit truite ou un bar, un cabillaud, des fruits de mer, mmmmh!)

Encore une journée incroyable sous le soleil du Brésil!

Aucun commentaire: