6 février 2007



CRAPAHUTER DANS LA NEIGE


Pendant qu'Al est au travail je profite pour découvrir petit à petit (mes membres ont une tolérence de quelques heures pour le froid) Montréal.


Bien sûr à commencer par le Mont Royal, qui pour moi me paraît l'endroit le plus fabuleux de toute la ville. Cette colline a un charme sans pareil sous la neige. Je profite de mes temps libres (qui sont nombreux) pour m'aventurer dans les bois, la neige quasiment jusqu'aux genoux, croisant de temps à autres des skieurs de fond, des enfants la luge sur le dos, et des écureuils s'approchant hardiement de moi.C'est presque un petit moment de receuil.
Il y a bien évidemment eu les visites touristiques: la rue Ste Catherine, la rue Mont Royal,la rue St Denis, la bibliothèque nationale (qui est, artichitecturalement parlant, impressionnante), le musée des beaux arts, le stade olympique et le jardin botanique (ouvert à cette période car la neige recouvre entièrement les plantes, il n'y a donc pas grand chose à voir )
Je me suis arrêtée hier sur l'île Ste Hélène, un autre petit moment de bonheur: le parc complètement désert, des espaces à perte de vue de neige totalement vierge, les rayons du soleil couchant entre les arbres, une vue sur l'ensemble de Montréal depuis l'ile, le St Laurent entrainant avec lui des kilomètres de glace...








Voilà,il me reste encore beaucoup de quartiers à découvrir, mais je profite aussi pour aller grimper dans une des plus grandes salles d'escalade au monde, ça je ne pouvais pas passer à côté!

1 commentaire:

fluche a dit…

ben quoi? on dit pas crapauter comme...les crapauds qui crapaute dans l'eau, donc moi je crapaute dans la neige...beh ouais.