12 février 2007





CULTURE ET AVENTURE





Y'A DE LA GLISSE!

Je réussis à vaincre mes vieilles peurs de ski (lié à un traumatisme de pistes rouges) et je me laisse embarquer à Bromont; la station la plus proche de Montréal.
Accompagnée de 4 beaux surfeurs , je dévale les pistes (vertes) avec peut être un style bien particulier... mais sans aucune égratignure.
La journée se termine dans la nuit, sous la neige. Belle expérience, à refaire.(Co, Al,Adrien, Najd)
VOYAGE INITIATIQUE DANS LES ETOILES

Petit voyage en voiture (3h) pour rejoindre le parc du Mont Mégantique au crépuscule. Alain pilote avec calme les routes enneigés des campagnes pendant que nous nous laissons transporter par le calme de l'après midi.
Un souper, nous enfilons nos raquettes
(Adrien, Kate, Al, John)

et nous partons dans les bois à la lueur des flambeaux. Le ciel est par endroits dégagé, et nous avons le privilège de pouvoir observer une infinité d'étoiles.





La soirée balade est suivie d'une soirée astronomie.Le parc est un endroit privilegié pour l'observation du ciel. Au sommet du mont se trouve même un des plus grand télescope au monde! Enfin, nous, nous restons juste au pied d'un petit télescope, et nous pouvons déjà deviner les anneaux de Saturne et la nébuleuse d'Orion, les plus beaux bijoux que de l'astronomie. La soirée se poursuit par un film passionnant sur l'Univers et son histoire...cela ne fais pas de mal de temps en temps de se remettre à son échelle. Retour dans la nuit, un peu cahotique...il parait, moi mes yeux se sont fermés à peine assise dans la voiture :-S



PARC OKA

Il n'y a pas besoin de faire 6 heures de trajet pour voir un lac gelé!
Au sud de Montréal, à peine 3/4 d'heure, nous quittons la grande ville, nous traversons la forêt , et se déploit devant nous l'immensité blanche du lac des deux montagnes. Paysage curieux, désertique, ou des vents pétrifiants se déchainent contre nous. Nous avons vite fait d'imaginer les conditions extrêmes que doivent prendre les aventuriers en Antartique... je n'irais jamais, ça c'est sûr!

Aucun commentaire: