1 février 2007

VOYAGE, VOYAGE

Encore un départ. Cette fois on se la refait , mais dans le sens inverse.
Je pars donc le 23 janvier de Porto Alegre ,où la température tourne aux alentours de 27-30 (détails très important).
Au revoir, en se promettant des retrouvailles dans 4 mois.

Direction Sao Paulo,il n'y a pas un nuage et je peux deviner les montagnes et plateaux que nous avons parcouru durant ces 3 derniers mois; la vue du ciel est extraordinaire.

Aéroport Garulho où par chance je retrouve Alexandre (voir quelques blogs plus tôt) avec qui je réussis à tuer les 10heures d'attente dans l'aéroport.
Voyage très confortable avec Delta Airlines (que je recommande) qui me permet de passer la nuit tranquille jusqu'à New York.
Au petit matin (6h30), déshabillage, fouillage à la douane américaine (faut pas rigoler avec eux, d'ailleurs j'ai pas vraiment rigolé parce que j'avais beau me concentrer aucun mot anglais ne me sortaient de la bouche, un mélange anglo-portugais pitoyable...) Et petit tour dans l'aéroport Kennedy (pour faire plaisir a Jean et lui ramener des photos DE NEW YORK)


(J'étais là!)



Enfin direction Montréal, le paysage se fait de plus en plus blanc...ça n'annonce rien qui vaille! En effet, je découvre à mon arrivée Montréal sous la neige, et dans le froid! La température a chuté à -20, sympa l'acceuil...

Aucun commentaire: