17 novembre 2006

AU TRAVAIL!!!!

Ca fait plus d'une semaine que je n'ai pas remis le nez dans mon blog, et pour cause: j'ai commencé a travailler!
Lieu: Spa à Montenegro (20 min de marche 4 fois par jours pour y aller, rentrer manger...). C'est un petit domaine très sympatique, au milieu de la ville, à l'abris d'une forêt de palmiers. Un certains nombre de bestioles tels que des paons, des perroquets, des canards...se donnent à coeur joie pour parcourir le parc en poussant des cris



Type de patients
: plutôt riches, voire même très riches... ce qui implique donc un certain standing :-p

Type de travail: stagiaire!!! et oui je suis de nouveau la nouvelle petite stagiaire qui apprend à faire des ionisations, des étirements, s'occuper des patients et de leur confort...

Difficultées: la langue!!! c'est quand même pas évident de se concentrer tout une journée sur des explications, des converstations pour occuper les gens... mais bon, pour une fois que j'ai une bonne excuse pour être à côté de la plaque!

Impressions: pour récapituler un peu, ce spa n'est pas vraiment un spa ordinaire . Bon, il y a bien les gens qui viennent pour se détendre, perdre du poids, arrêter de fumer...mais à la base le but de ce spa est de faire une désintoxication profonde de l'organisme de la personne, donc le travail s'attaque également a tout l'appareil digestif de chaque personne, et au mental par des thérapies asiatiques ( trop cool!!!). C'est incroyable le nombre d'activités et le nombre d'appareils qu'ils ont. Au delà de l'aspect, spa - confort, il y a beaucoup de choses que j'apprends ici (sur le watsu, shiatsu, massage ayurvédique...) je ne pouvais pas mieux tomber.
Les thérapeutes sont dans l'ensemble tous assez jeunes et très cools avec moi, et les patients sont ravis de voir une petite française avec qui ils peuvent raconter leur séjour en France!



PREMIERE SORTIE ESCALADE

Dimanche dernier, nous avons enfin pu expérimenter nos talents de grimpeurs sur une vraie paroi de roche.
Nous sommes donc partis de bonne heure et de bonne humeur en compagnie du prof d'escalade de Porto Alegre et deux autres personnes. Le voyage pour atteindre Fourripilha fut épique: sirotant un bon chimarrão à l'arrière d'un vieux van, conduit par un véritable pilote de rallye, dans des chemins (en terre) sineux de la serra... wouah! (vous voyez les montagnes russes... bah pareil)
Mais nous n'avons pas regretter le voyage. Un site absolument fabuleux nous attendait: une cascade haute de 30 m perdue au beau milieu de la forêt, des couleurs, des odeurs incroyables.





























Nous avons donc commencé la matinée par descendre 'a cascata' en rappel et le reste de la journée à crapauter dans les rochers qui lui faisait face. Un régal.

















La nature de Rio grande do Sul réserve bien des surprises.

Aucun commentaire: