2 novembre 2006

PETITES EXPLICATIONS POUR REPONDRE A CERTAINS

Il m'est, ici, un peu plus difficile de donner des nouvelles de mon voyage que lorsque j'étais au Cananda, pour deux raisons:
- la premiere c'est qu'ici internet c'est pas terrible, ouais, ça ne marche pas du premier coup la connexion rame pas mal, comme certains auront pu le constater ;-) Donc je dois prendre patience avec la technologie (grrrrr......)

- deuxiemement, je ne peux pas prendre énormément de photos en semaine, car je suis toute seule et d'ailleurs j'ai appris qu'ici il y a quelques regles a respecter:
*ne jamais aller dans un coin que je ne connais pas toute seule (c'est a dire qu'il ne me reste plus que deux grandes rues ou je peux vraiment aller)... ici les gens ne se promenent jamais tout seul.
*ne jamais se promener le long de la riviere, ne jamais monter sur les "Morros" a moins d'etre en groupe.
*ne jamais emporter mon appareil photos quand je ne suis pas avec Filipe... mais même avec lui, il y a des endroits a Porto Alegre ou il ne faut pas sortir son appareil.
*ne pas parler a des gens que je ne connais pas dans la rue ( et ouais y'a pas d'âge pour entendre ça!)
J'ai appris que le Brésil, c'est vraiment un autre monde que la France.Mais Papa, Maman, rassurez vous, maintenant que je connais bien ces regles et que je les respectes il n'y a aucun probleme.

Aucun commentaire: