6 novembre 2006

PETITE BALADE VERS LE NORD DE L'ETAT

Samedi 4: le programme


- partir de bonne heure vers la région montagneuse du nord; la route est tres agréable et le paysage est magnifique. En dehors des villes, la végétation est luxuriante; de palmiers, de araucária, d'arbres fruitiers de toutes sortes...
Parfois, nous empruntons des chemins de terre: les zones ou la civilisation n'a pas encore pris le dessus.
C'est ça un araucária : un arbre bien typique d' ici>





-nous arrivons a Gramado, c'est la capitale touristique de la région gaúcha. Elle a été colonisée par les allemands, on retrouve ainsi l'architecture bavaroise, les chalets...(* petite note pour Vincent)




Mais le temps a cette heure-ci n'est pas idéal pour se promener dans les parcs des alentours, nous faisons donc passer le temps dans un parc d'un tout autre genre: Minimundo, de répliques miniatures de quelques villes allemandes...mignon.



- enfin le temps se dégage un peu, et nous prenons la direction du Parque Estadal do Caracol, a Canela, une réserve naturelle avec de jolis sentiers et surtout une cascade impressionante, haute de 131m accessible par un escalier (15min de descente, 9min de remontée: il m'a fait galoper ce petit con!"c'est bon pour s'entraîner" qu'il a dit!)











-petit retour en arriere, en fin d'apres midi vers Nova Petrópolis pour... prendre le café colonial ! Je crois que je n'ai jamais mangé autant! En fait c'est un repas copieux crée par les immigrants allemands: café ou thé et un nombre incalculable d'assortiments de plats salés ou sucrés, a volonté! (maman, promis je t'emmenerai au café colonial)... je ne peux plus rien manger de plus pour une semaine!
- retour vers Montenegro, le ventre bien rempli.


* La petite note pour Vincent. A propos de la colonisation Allemande, ça m'a fait penser a ta question sur les origines de Filipe, il fait parti de la 6e génération: ce sont ces arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-grands parents qui ont émigrés au Brésil, donc si on fait bien le calcul, aucune chance qu'il aient rencontré tes arrieres grands parents! ;-)

Aucun commentaire: